Articles multi-thèmes

Quand la veste se décline en jeans

perfectoperfecto 2perfecto 3

Son origine ?

Pour comprendre l’origine de la veste en jean, il est utile de remonter à celle du jean. En quelques mots, le jean naît d’une collaboration entre Levis Strauss et Jacob Davis, qui, au départ avait servi de tissu pour créer un nouveau modèle de pantalon (le pantalon en jean que l’on s’arrache, dans le sens figuré bien-sûr). La première trace de veste en jeans remonterait à 1874, elle était portée par les travailleurs ( y a un début à tout comme on dit souvent). Ensuite elle a attisé l’attention des stars de cinéma et des grands créateurs. Alors au fil des années, on a décliné le tissu en perfecto en jean ou encore en veste en jean destroy1. La veste en jean est maintenant une pièce intemporelle de la garde robe tout comme le perfecto.

Comment la porter ?

La veste en jean a traversé des générations pour atterrir sur nos épaules. Généralement les vestes vont avec tout mais cela dépend de la matière. Par exemple, je ne me vois pas mettre un blazer avec un legging en coton (ce jour là, je me classerai moi-même dans la rubrique « Don’t »). Pour en revenir à notre sujet, personnellement je la porte avec tout c’est-à-dire que je peux l’accompagner de jupe, de robe bien que de pantalon. Après je trouve que la matière spécifique fait qu’elle ne se marie pas avec certaines pièces en viscose ou polyamide. De plus, il y a une version hivernale avec des doublures intérieures qui protège du froid ainsi que des versions courte ou légère pour les températures plus chaudes. Voilà de quoi encourager le port du blouson en jean en toute saison.

Tendance

Il est essentiel de savoir porter la veste en jean mais c’est encore mieux d’être dans l’air du temps. En 2017, les modèles tendance sont brodées, délavées, fleuries, destroy ou comportant des écussons et de préférence mi longue.

Maintenant vous n’aurez plus d’excuses en ce qui concerne la veste ou perfecto en jean.

Au prochain article !

1Déchiré

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s