Articles multi-thèmes

Le Jeans dans tous ses états

Le Jeans ? Tout le monde connaît. Son histoire ? Je pense pas que tout le monde le sache c’est pour cette raison que dans cet article, je vous partage son histoire ainsi que les pièces tendances.

Son origine

Le jeans est utilisé depuis le 16ème siècle par la marine mais sa première trace remonterait à 1874. On dit souvent que du travail de groupe ou co-working1, émerge de bonnes choses. Il en va de même pour l’origine du jeans. En effet, Jacob DEVIS a acheté à Levi STRAUSS du tissu en denim à base de toile dans lequel le tailleur découpe un nouveau pantalon solide. Ainsi, est né le pantalon en « jeans ». D’où le fait que Levi’s soit devenue la marque incontournable lorsqu’il s’agit de jeans.

Les pièces tendances

En cinq siècles, le jeans fait toujours fureur et a bien évolué. En 2017, le jeans se décline en veste, chemise, jupe, en robe, en short, en salopette, en accessoires mais aussi en chaussures et reste indémodable en pantalon. De toute façon, le tissu en denim peut être utilisé pour diverses pièces.

En jupe, le jeans se diversifie en version courte, longue et mi- longue, brodée ou destroy2. Personnellement je préfère la version mi- longue ou longue. En voici une que j’ai mis dans ma wishlist3 sur ROMWE.

jupe brodée

jupe longue

Le pantalon en jeans prend des libertés avec des franges, de la broderie et existe aussi en version pattes d’éléphant. En voici quelques modèles proposés par Missguided.

pantalon pattes d'eléphantpantalon à frangesjeans destroy

Désormais, le jeans n’aura plus de mystère pour vous.

Au prochain article !

1Travail en commun

2Déchiré

3Liste de souhait

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s