Articles multi-thèmes

La nourriture, la mode et … ce que j’en pense !

Pourquoi ce thème ?

J’ai choisi de parler de ce thème parce que personnellement j’aime manger tout simplement et aussi la mode (le blog reflète bien cette partie). J’ai associé les deux thèmes car avouons-le, manger impacte ou peut impacter notre silhouette donc par le même biais influencer ce que l’on porte.

La relation entre la nourriture et la mode

Nous savons que l’effet de la nourriture sur la silhouette ne peut pas être mis de côté surtout qu’elle peut aussi jouer sur notre santé. Les médias ne cessent de mettre en avant les régimes, la minceur voire maigreur (appelons un chat un chat) alors comment s’en échapper ? Les auto-diktats de la société varient selon la culture, je précise que pour ma part je mixe la culture occidentale et africaine. Par exemples, en Afrique subsaharienne, avoir des formes signifie qu’on est bien portant et qu’on mange bien ; en occident c’est la course après la taille fine. La tendance occidentale provient principalement de la haute couture mettant en avant des mannequins avec des silhouettes longilignes ne représentant pas du tout la société, seulement une minorité. A ma connaissance, la tendance africaine découle de l’appréciation des formes généreuses que plusieurs artistes américaines affirment de plus en plus. Je ne désire pas lapider les médias qui ne cessent de mettre la pression sur ces thèmes, enfin juste un tout petit peu. Le positif dans ce cas de figure est la valorisation du fait qu’il faut veiller sur sa santé en privilégiant les fruits et légumes.

unnamed4

Ce que j’en pense

Pendant mes années lycée je suivais la tendance occidentale, j’avoue que je faisais très attention à ma ligne. En effet, je faisais la totale c’est-à-dire que souvent je ne mangeais pas ou très peu le soir, j’évitais au mieux les aliments gras à part les bonbons et chocolats que j’aime à la folie, tout en faisant du sport dès que possible afin « de garder la ligne » comme on le dit. Maintenant je privilégie les repas équilibrés et le sport de temps en temps pour la santé et pour garder la forme mais sans m’acharner comme avant. La priorité est de bien se sentir dans son corps, d’aimer ce que l’on mange, ce que l’on porte et surtout de faire attention à sa santé, et le reste on s’en moque. Je ne dis pas non plus qu’il faut s’habiller juste pour se couvrir, avec un peu de style personnel, de tendance ça passe bien. Pour ceux qui passent par la case chirurgie pour se sentir mieux dans leur corps, sont les seuls concernés. Cependant, il ne faut pas oublié que de nos jours, nous avons plusieurs astuces pour mettre en valeur notre corpulence tant pour les hommes que les femmes, telles que les gaines pour femmes et s’habiller selon sa morphologie pour tous.

Bien que la co – relation entre la nourriture et la mode soit influencée par les médias, il est très important de se faire plaisir dans les deux cas sans oublier sa santé.

A vos claviers pour me donner votre avis sur ce thème et votre ressenti.

On se retrouve au prochain article !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s