Articles multi-thèmes

Les accessoires tendances de l’automne et de l’hiver 2018

L’automne bat son plein et la plupart se prépare déjà psychologiquement à l’arrivée de l’hiver, enfin sauf si vous habitez dans une zone tropicale. A cette période de l’année l’une des questions que je me pose est la suivante « comment accessoiriser mes tenues malgré le froid ? » et tout au long de l’article, je vais y répondre grâce aux accessoires tendances de cet automne et de cet hiver.

Pourquoi ?

fptbty

Chaque saison a ses accessoires les plus mis en avant et vous allez me dire qu’il fait froid alors le plus important est de se protéger pour ne pas tomber malade. Et c’est là que je vous dirai que oui il est primordial de se couvrir mais il est aussi essentiel de rester styler et les détails font souvent la différence. A chaque saison, les tendances évoluent, certains accessoires sont plus mis en avant que d’autres alors notre priorité aussi change et c’est normal. Pour se différencier des autres, on peut accessoiriser ses tenues. D’où l’importance de savoir quels accessoires sont tendances pour mieux en profiter. En plus des accessoires que vous découvrirez dans le prochain paragraphe, en tant que femmes porter des fards à paupières colorés ou encore des rouges à lèvres colorées sont une bonne astuce pour égayer les looks automnales ou hivernales souvent tristes en couleur.

Lesquels ?

fptbty

Passons au cœur de notre sujet pour découvrir ces accessoires. Une fois le manteau ou la doudoune enlevé, on peut aussi se parer de quelques accessoires. Cette année, les bijoux se la jouent minimalistes et se cumulent. On privilégie les colliers, bagues ou boucles d’oreilles de petites tailles et on peut se permettre de les cumuler alors laisser vous guider par votre créativité et vos envies. Nous avons aussi les sacs de petites tailles à privilégier et le sac banane qu’on peut porter de trois façons différentes, à condition d’avoir la veste ouverte ou une veste fine.

Qu’on soit homme ou femme, on ne peut pas se passer des écharpes ni d’un article couvrant la tête. Cette année, on peut ranger les bonnets au placard car on a le choix sur l’article pouvant réchauffer notre crinière. Le béret est très tendance et il allie confort et style. Le chapeau et la gavroche lui viennent en complément, il y en a pour tout le monde et pour toutes formes de visage. Pour ce qui est des écharpes, on les veut oversize1 , j’aime bien moi car c’est tellement douillet surtout pour les frileux comme moi. Éviter tout de même l’accumulation d’une veste et d’une écharpe oversize, ça serait too much2.

Ci-après, quelques uns de mes accessoires en image :

Où se les procurer ?

Pour finir cet article en douceur, je vous propose quelques adresses où vous pouvez vous procurer les accessoires de votre choix. Quand il s’agit de passer à la caisse, on serre parfois la mine alors pas de panique, il y ‘ en a pour tous les budgets. Pour les petits budgets, on peut shopper3 les bijoux, les bérets et les sacs en ligne sur AliExpress, Wish ou encore Romwe. Pour les budgets qui sont dans la moyenne, vous pouvez vous les procurer à Zara, à New Look, Kiabi ou et si vous désirez y mettre un prix fort alors pourquoi pas chez Prada, Nike ou tout simplement dans votre magasin favori.

Ci-après quelques pièces dénichées pour vous :

Pour femmes 

 

 

 

Pour hommes

 

 

Désormais, vous n’aurez plus d’excuses pour vous composer un look accessoirisé même avec le froid.

N’hésitez pas à me laisser vos adresses ou idées en commentaire, ou encore à aimer l’article et à le partager.

On se dit au prochain article !


1Grand format

2Excessif

3acheter

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s