Lifestyle

On offre quel cadeau à Noël ?

Nous sommes tous d’accord pour dire qu’un des éléments phares de Noël est le cadeau. Si on fête Noël, nous ne pouvons passer outre l’étape d’ouverture des cadeaux autant que de partager un moment convivial et de manger avec nos proches ou famille. Peu importe les raisons qui nous poussent à célébrer cette fête, pour ma part c’est lié à ma croyance religieuse sans tomber dans les clichés du mot religieux. Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver ces fameux cadeaux qu’on aime tant déballer et qui font tant plaisir. Si vous n’avez pas encore acheté une partie ou tous vos cadeaux alors pas de panique, voici quelques idées classées par catégorie de personnes pouvant vous aider dans votre quête du cadeau idéal.

Enfants

On laisse la priorité aux bouts de choux. Dans cette partie, je différencie les cadeaux destinés aux filles des garçons pour mieux s’y retrouver sans les stigmatiser. La preuve, ma fille apprécie tant les jouets à connotation masculine que ceux à connotation féminine et je lui laisse le libre choix tant que cela convienne à son âge.

Pour les filles, cette année les peluches, les mugs, les déguisements, les sacs de voyage en licorne sont les vedettes. Vous l’aurez compris, tout ce qui comporte le mot, le dessin ou qui a la forme d’une licorne est susceptible de faire plaisir à votre progéniture. Il y a aussi les dînettes, les poussettes, les poupées, en quelques mots les jouets classiques pour les fillettes sont tout autant dans la course aux jouets.

Pou les garçons, les voitures, les avions, les épées, les fusils les raviront. Je parle bien des jouets, qu’on soit bien d’accord. 

Sinon les Legos, les Kapla, les Playmobil, les livres ou tablettes éducatifs et les vêtements feront tout aussi plaisir aux garçons qu’aux filles. Le plus simple serait de leur demander directement quoique, sauf s’ils s’expriment déjà dans la langue de Molière sinon ce serait bien compliqué.

Adolescents

Après une sélection destinée aux enfants, passons maintenant aux adolescents. Comparé aux enfants, tous les adolescents sont capables de dire oralement quel cadeau ils désirent. Même si à cet âge le dialogue n’est pas toujours facile avec eux, à mon avis ce n’est pas simple, quoique le cadeau est un sujet positif qui rassemble. Sinon les places de concert, les consoles de jeux comme Just Dance de la Wii, Fortnite pour les fans de gaming1, Nintendo et même les parfums ou produits de beauté feront beaucoup d’heureux et d’heureuses.

Capture d_écran (48)
Nintendo switch de chez C Discount à 299€

Hommes et femmes

Les enfants et les adolescents ne sont pas les seuls à avoir le droit de disposer d’un cadeau. En tant qu’adulte, nous avons aussi notre dose de cadeaux avec quelques différence des deux catégories précédentes.

Je suis galante avec la gente masculine alors je commence avec des idées cadeaux pour eux. Les montres, les parfums, les écharpes et chapeaux leur feront un grand plaisir.

Pour les femmes, les coffrets cadeaux composés de thé ou de produits de cosmétiques ou de palettes de maquillage telles que Huda Beauty, Sephora, Yves Rocher, Nocibé, l’Occitane en Provence.

Cadeaux mixtes

Voici une liste non-exhaustive de cadeaux mixtes à offrir. Les jeux de construction complexes, un album photo, un mixeur ultra-rapide, les objets personnalisés (mug, calendrier, T-shirt), les coffrets de thé ou de parfum, les cadres photos, un déguisement (panda ou licorne par exemple), un pull-over en cachemire, une Wonderbox.

Si vous aimez et que vous avez le temps de fabriquer des choses alors les totes bag, les mouchoirs, les bougies, un cadre photo, une trousse ou un headband par exemple sont des cadeaux faits maisons pouvant conquérir le cœur de vos proches. Pour approfondir ces idées de cadeaux à fabriquer soi-même, voici le lien d’un article déniché sur Pinterest qui traite parfaitement de ce sujet « 10 idées de cadeaux de Noël fait maison ». Si vous avez des doutes sur le type de cadeau alors je pense qu’une carte cadeau fera l’affaire.

kaboompics_Christmas gifts on black linen bedding.jpg3

Comment minimiser le coût de ces cadeaux ?

Dans le but de minimiser les coût de vos achats de Noël, je vous propose de faire un tour sur le site internet de ERA enchère  dont le principe est de faire une vente aux enchères sur les retours d’articles provenant des sites de e-commerce. Le fondateur du site a prévu de proposer la livraison aux acheteurs prochainement mais à ce jour, la contrainte est d’aller récupérer les achats sur place dans leur local à Villefranche sur Saône. Afin d’avoir plus d’idées pour économiser, mon article « Comment faire du shopping sans trop dépenser » vous fera du bien. Sinon, fabriquer ces cadeaux soi-même aussi contribue à réduire leur coût en plus de rentrer dans une démarche écologique. La dernière astuce consiste à privilégier les achats en ligne. Bien que l’achat en ligne soit défavorable à l’achat direct dans les magasins, il est souvent favorable pour notre porte-monnaie pour des produits similaires.

En fait, avec un peu d’imagination on peut adapter chaque cadeau selon l’âge. Le plus important est de faire plaisir. Comme on le dit, c’est l’intention qui compte.

Dîtes-moi en commentaire quel serait votre cadeau idéal pour ce Noël 2018. N’hésitez pas à aimer ou à partager l’article car lorsqu’on trouve une bonne chose, on le partage. On se dit, au prochain article !


1jeu

2 commentaires sur “On offre quel cadeau à Noël ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s