Lifestyle

Être au top pour les fêtes de fin d’année!

On a dit « fête » donc il ne s’agit ni de se préparer pour sortir prendre un verre avec ses amis ni pour aller faire ses courses à cinq minutes de son domicile. Bien évidemment, ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de faire une fête. De plus, il s’agit des fêtes de Noël et du nouvel an qui n’ont lieu qu’une fois dans l’année. C’est comparable à votre anniversaire qui n’arrive qu’une fois par an aussi, alors on a aucune excuse pour se négliger le jour j. Vous aurez de belles surprises à travers cet article par rapport à ce qu’on peut faire pour être au top avec un peu d’imagination ou peu d’argent. Vous me direz en commentaire si ces idées vous ont inspirées et pourquoi pas me suggérer de nouvelles idées.

La tenue

Mesdames, à moins que vous désirez passer les fêtes dans la tenue d’Adam et Eve, il va bien falloir se vêtir et être sapées comme jamais. Bien qu’on ne doit pas se négliger, il ne faut pas non plus se déguiser alors tous les styles sont permis, qu’on aime les looks décontracté, rock, BCBG, bohème ou encore coloré comme moi par exemple. L’article se transformerait en papyrus si je devrais passer en revue un look pour chaque style vestimentaire. Vous pouvez tout de même vous inspirez des tenues proposées. Pour être plus concrète, on privilégie les matières comme la soie, le velours, le daim, les dentelles et le tulle.

Il n ‘y a pas que les robes ou les jupes qu’on peut porter pour les fêtes, même un joli pantalon métallique ou en cuir est un bon compromis. Par contre laissez le T-shirt banal avec des écritures dessus se reposer au fond du placard. Sauf si vous optez pour un T-shirt de bonne qualité et que vous l’associez avec des pièces fortes et originales. En optant pour le pantalon, on l’accompagne d’une chemise, d’une blouse ou d’un top. Si vous vous sentez à l’aise pour vous affirmez dans un costume alors c’est le moment parfait pour l’enfiler pour Noël ou pour le nouvel an.

Les chaussures et accessoires

On poursuit notre objectif pour être au top avec les chaussures et les accessoires. Concernant les chaussures mesdames, le mot d’ordre est le confort. En d’autres termes, on peut être au top pour les fêtes sans forcément chausser des tallons aiguilles qui nous mettrons mal à l’aise pendant de longues heures, surtout si vous ne savez pas encore marcher avec. En effet, on peut remplacer les talons aiguilles avec les mocassins, les derbies, les ballerines et les baskets surtout qu’il en existe aussi avec des paillettes ou des sequins.

Afin de compléter notre tenue de fête comme il se doit, on n’oublie pas les accessoires car les détails font souvent la différence. On sort toute la panoplie c’est-à-dire les boucles d’oreilles, le collier et les bracelets. Les bijoux brillants pas forcément avec des paillettes ou bling-bling sont très bien pour l’occasion. Ceux en plume le sont aussi. Les accessoires pour cheveux peuvent aussi s’ajouter à la liste selon vos envies.

Le maquillage et la coiffure

Après s’être vêtue et parée d’accessoires, il est temps de penser au maquillage. On ne laisse rien de côté jusqu’au bout des ongles. Côté maquillage, on peut se permettre de jouer avec les couleurs sur les paupières, ou les ongles ou la bouche en passant par la tendance glitter1 pour celles qui aiment les paillettes. On peut respecter le thème de Noël avec une coiffure ou une manucure en forme de sapin ou d’étoiles par exemple. Les couleurs de vernis idéales sont le vert, le rouge, le doré ou le noir mais rien n’empêche de choisir une couleur en adéquation avec sa tenue. Les faux cils et les faux ongles ne sont pas exclus tant qu’ils sont bien faits. J’avoue qu’année après année, je pose mes faux ongles moi-même au dernier moment et le résultat n’est pas toujours au rendez-vous alors c’est mon challenge de cette année. Voici quelques idées surprenantes et originales dénichées sur Pinterest. La patiente sera notre mot d’ordre, surpris seront vos proches.

Pour la coiffure, si vous avez les cheveux crépus comme moi et que vous souhaitez être tranquilles les jours de fête alors les coiffures protectrices telles que les braids, le tissage, les crochets-braids vous faciliteront la tâche. Si vous avez soifs d’aventures alors une coiffure en forme d’étoile ou de nœud de cadeau développera votre créativité. Pour tous types de cheveux ; les chignons, les lissages et les boucles sont des coiffures classiques qui font leur charme. Vous trouverez plus d’idées dans cet article du site Au Féminin « Envie d’une coiffure de star pour les fêtes ? Inspirez-vous !»

En conclusion, je dirai que le dosage est très important. Pour une tenue sobre on peut se lâcher sur un maquillage très coloré et avec un maquillage haut en couleur on met plus de sobriété dans sa tenue. S’il y a une chose sur laquelle on est bien d’accord, c’est que la fête rime avec paillettes sans boules de facettes et que même sans paillettes, on peut bien s’en sortir. Les paillettes peuvent apparaître sous différentes formes, par le biais du maquillage, de la manucure et pas que de la tenue.

Dîtes-moi en commentaire si vous avez déjà trouvé votre tenue pour ces fêtes de fin d’année. Pour ma part, j’ai déjà une partie de ma tenue et j’ai hâte de vous le montrer dans un futur article. N’hésitez pas partager l’article afin d’inspirer d’autres personnes pour leurs tenues de fête et de l’aimer si vous avez trouvé votre bonheur à travers votre lecture.


1brillant

4 commentaires sur “Être au top pour les fêtes de fin d’année!

    1. Je te comprends car ce n’est pas simple de choisir. L’avantage de la combinaison est qu’il faut juste trouver une paire chaussure adéquate tandis que pour la jupe, il faut aussi trouver le top pour l’accompagner. Cette année j’ai opté pour la jupe 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s