Articles multi-thèmes

Dans l’intimité de ma fête de Noël !

La fête de Noël rime pour moi avec fête en famille et je pense que c’est le cas pour la plupart d’entre vous. J’admets qu’il y a sans doute des membres de notre famille qui ne nous procurent pas d’ondes positives et qu’on a pas forcément envie de voir leur tête. Pour ma part, j’étais très bien entourée de mes frères, sœurs, cousins, tantes et neveux. Toute ma famille en métropole n’était pas présente mais ça faisait déjà un bon nombre de personnes, en même temps, ça sert aussi à ça Noël. Noël est un des seuls moments où je suis quasiment certaine de voir une bonne partie de ma famille alors je ne vais pas me plaindre. Vous me donnerez des nouvelles en commentaire sur comment s’est passé votre fête de Noël et vos péripéties.

Ma tenue et les accessoires

La pièce principale sur laquelle j’ai misé pour ce fameux réveillon de Noël est la jupe en tulle. J’avais le choix entre le noir et le blanc et j’ai opté pour le noir. Vu le prix qui était de 7,15€, livraison incluse sur AliExpress, j’ai déjà hâte de me procurer une nouvelle dans un autre coloris. J’ai opté pour une chemise blanche fantaisie, avec un maxi décolleté et des manches ouvertes. Vu le décolleté plongeant, j’ai mis un bandeau noir en dessous. Pour apporter une touche décalée et originale, j’ai opté pour des escarpins en léopard shopper il y a déjà quelques années chez Bata. C’est vraiment une marque qui propose des pièces de qualité et on y trouve souvent de bonnes affaires. C’est une cliente conquise qui vous parle de son expérience. Au cas où vous ne l’aurez pas remarqué, le léopard est un des motifs tendances de cet hiver 2018-2019 et qui s’insère presque dans les motifs intemporels.

Accessoirement parlant, des boucles d’oreilles noires, de fins bracelets dorés, un collier multi-rang doré et noir ont complétés ma tenue.

Mon maquillage et ma coiffure

Niveau maquillage, j’ai mis le paquet, au moins je l’espère. Je suis plutôt satisfaite du rendu. Il m’a fallu environ une heure pour le réaliser. J’ai commencé par tracer mes sourcils avec un crayon à sourcils et j’ai aussi rempli mes sourcils avec le crayon puis avec un gel à sourcils afin qu’ils tiennent plus longtemps. J’ai délimité le pourtour des sourcils avec mon concealer. J’ai continué avec mon teint, en mettant un anticernes puis un fond de teint couvrant, ensuite une poudre matifiante pour matifier vu que ma peau à tendance à briller. J’ai poursuivi avec les paupières où j’ai appliqué un fard à paupières noir dans les extrémités et un doré au coin de l’œil pour respecter le thème de la fête et l’accordé avec mon vernis doré. Pour clore le maquillage des sourcils, j’ai mis de un eye-liner et un mascara noir.

Du côté de la coiffure, l’une de mes sœurs a eu la gentillesse de me faire un chignon le 23 décembre. Elle a commencé par lisser mes cheveux crépus puis elle les a séparés en deux temps. Elle a fait deux petits chignons avant d’en faire un seul. Ensuite elle y a mis les mèches préalablement torsadées. Pour finir, elle a mis du gel Eco-styler. Afin que les cheveux s’aplatissent correctement, j’ai attaché la partie où il y a du gel avec un foulard toute la nuit du 23 ou 24 décembre.

PSX_20181227_184137.jpg
Coiffure faite maison, il y avait juste trop de gel.

Le menu

Après m’être mise sur mon 31 sans que ce soit le 31, j’avais pu profiter de nos efforts fournis en cuisine toute la journée. Existe t-il une fête de Noël sans repas ? En tout cas pas chez moi. Nous nous sommes régalés avec des criquets. Respirez, je rigole, nous en avons pas eu au menu mais pour de vrai je consomme les criquets. Comme chaque année, ce fût un festin. A l’apéritif, nous avons eu droit aux verrines (de foie gras, de crevettes et de noix de Saint-Jacques). Notre péripétie a eu lieu en cuisine, c’est un dilemme de faire à manger pour plus d’une vingtaine de personnes dans une cuisine familiale. En résumé, le fameux et extraordinaire four nous a lâché en plein milieu de cuisson. On a dû faire autrement pour certains plats mais aussi annulé nos feuilletés en forme de sapin censé être notre entrée.

En plat principal, on avait le choix entre du poisson cuit frit, de la dinde rôtie et des côtes d’agneau rôties. On pouvait accompagner ces délicieux mets de plantains frits , de chikwangue, d’un fried rice et de patates douces frites.

 

Nous sommes restés dans la tradition de Noël avec les bûches en dessert et l’avons complété de cupcakes faits maison. Comme vous l’aurez compris, chez nous, la double culture est belle et bien présente. On aime autant les recettes occidentales qu’africaines. Bien que niveau décoration, ce n’était pas la folie, je vous assure que ces plats étaient vraiment délicieux les uns que les autres.

Mes cadeaux et l’ambiance

La fête de Noël rime aussi avec les cadeaux. J’ai été gâtée une fois de plus. J’ai eu un bracelet et un tissu venus tout droit d’Inde ainsi qu’une écharpe. Je me languis de profiter de tous ces cadeaux. Côté ambiance, il y ‘en avait. On ne s’est pas ennuyé une seule seconde. On a beaucoup ri. On a privilégié les discussions intergénérationnelles, ce qui n’a pas empêché d’écouter un peu de musique.

J’avoue qu’une fois de plus j’ai encore trop mangé comme s’il ne resterait plus rien le lendemain. Dîtes moi en commentaire comment s’est passé votre Noël et quelle a été votre tenue pour le réveillon ou la fête. N’hésitez pas à aimer l’article ou à le partager.

On se dit, au prochain article !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s