Beauté

Mille et une nuit !

On a toute l’année pour se pouponner, sauf qu’il y a aussi la ou les nuit(s) où on ne doit pas se louper. C’est bien lors des réveillons de fin d’année. En occurrence le maquillage est une de mes routines quotidiennes. D’autant plus lors des fêtes, j’y apporte une attention particulière. Je ne me glorifie pas mais par exemple l’an dernier j’avais mis près de deux heures pour me maquiller. Dîtes-le moi en commentaire si c’est aussi votre cas ou vous êtes de la team naturelle du 1er décembre au 31 janvier. Alors je me suis fait plaisir à travers trois styles de maquillage sans pour autant aller dans des extra comme le contouring par exemple.

Look 1 : Gold and brown

On commence par bien dessiner les sourcils avec un crayon et/ ou un gel à sourcils. Puis on délimite les contours des sourcils avec un concealer et on l’applique sous les creux des yeux. Une fois qu’on a bien étalé le concealer, on tapote doucement par dessus la poudre matifiante. J’utilise la poudre matifiante de chez Adopt’ auquel j’y ai consacré un article en comparaison avec celui de Kiko Milano. On applique le fond de teint. Ensuite, on passe un petit coup de blush sur les joues. On finit par l’highlighter sur les pommettes, le bout du nez et en bas des sourcils. Nous voici avec un teint maquillé avec légèreté et faisable en trois minutes chrono. C’est ainsi que j’ai maquillé mon teint pour tous les looks.

Pour le maquillage des yeux, la première couleur que j’applique vers le creux de l’oeil est le doré. N’hésitez pas à repasser deux ou trois fois si vous voulez que ce soit plus visible. Vers l’extérieur de l’oeil, on applique le fard marron. Je finis le maquillage des yeux par le mascara noir avant de passer à la bouche. J’ai préféré privilégier une bouche peu voyante avec le rouge à lèvres marron. Par dessus, j’y ai mis la poudre matifiante pour une longue durée.

 

Look 2 : En mode mère Noël

On change totalement d’ambiance avec le look précédent. On pourrait se laisser tenter par le déguisement de mère Noël après ce look. Mais rassurez-vous, on garde juste la couleur rouge et c’est bien mieux comme ça. Sortez tous les produits de maquillage rouges que vous avez et faîtes votre sélection pour la suite. Pour ma part, j’ai sorti le rouge à lèvres et le fard à paupières rouges. Comme me disait parfois mes professeurs « tu peux faire mieux » et je le confirme ici. J’aurai pu avoir l’eye-liner ou le mascara mais hélas je vais me contenter de ce que j’ai. On travaille bien le teint, les sourcils et on met de la poudre matifiante sur les paupières. Puis on applique le fard à paupières rouge en repassant deux fois dessus. On poursuit avec l’eye-liner noir au dessus du fard à paupière rouge et une touche de mascara noir. On finit par une bouche rouge, j’ai choisi un mat rouge bordeaux pour ma part.

Capture d’écran (66)

Look 3 : Un mix de couleurs vives

Comme le dit l’adage, jamais deux sans trois. Alors on termine cette trilogie en y apportant un peu de folie. En effet, le maquillage des yeux seront un mix de couleurs. Par dessus la poudre matifiante, on applique le fard rouge puis le violet. Dans ce sens d’application des fards, le violet adoucit un peu le rouge qui domine facilement. On n’oublie pas les cils, en passant un coup de mascara noir dessus. On fait un rappel de couleur avec les lèvres violettes. Le fixateur de make-up en spray est idéal pour prolonger la durée de nos efforts fournis. Ce conseil est passe-partout si on désire un maquillage qui dure longtemps.

Capture d’écran (65)
Crédit photo : Cookie Make-up

La couleur rouge me met bien en valeur alors je l’opte souvent en maquillage donc ce look 2 me rappelle certains maquillages quotidiens. Il y a trop de couleur pour le look 3 et difficile à coordonner avec une tenue . Alors vous l’aurez compris par déduction, je me projette bien avec le look numéro 1 pour changer du quotidien sans trop en faire. Oseriez-vous un de ces looks à moitié ou à totalité ? Sinon lequel est votre favori ?

On se dit, au prochain article !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s