Nappy selon moi

Comment voyager avec ses cheveux crépus ?

On inaugure cette nouvelle année avec un article dédié au voyage et aux cheveux crépus. Je ne peux écrire quelques lignes supplémentaires sans vous souhaiter tous mes sincères vœux et tout le meilleur pour cette nouvelle année. Bien évidemment, nous aborderons le voyage mais sous un angle totalement différent vu qu’on se focalisera sur les cheveux crépus. Ils ont leur place et ce, gratuitement dans le voyage. Ici, je ne parle pas d’un voyage de quelques heures mais de plusieurs jours. Dans mon cas sans une grande roue de secours. Plus explicitement dans un pays où il est très difficile de trouver une coiffeuse et les produits pour les cheveux afros.

A glisser impérativement dans notre valise !

 

wp-15780079986056275429547148158181.jpg

Les cheveux crépus sont tout d’abord des cheveux, ils requièrent un entretien. Les produits indispensables sont le shampoing et l’après-shampoing, d’autant plus si vous vous lavez les cheveux plusieurs fois par semaine. Ce n’est pas mon cas, suite aux conseils reçus sur les cheveux gras, je ne les lave qu’une fois par semaine. Le produit spécifique aux cheveux crépus est la crème hydratante. On ne peut pas faire d’impasse dessus alors glisser une petite quantité dans votre valise. Même sans bagage en soute, souvent on a droit à dix produits de maximum 100 ml selon les compagnies aériennes comme Wizz Air par exemple. On peut laver et hydrater nos cheveux mais sans cet objet, nous ne pouvons pas manipuler nos cheveux, voyez-vous de quoi je parle ? Il s’agit tout simplement du peigne ou d’une brosse à cheveux. J’avais bien été prise d’une peur lorsque je n’avais pas trouvé mon peigne qui était coincé dans mon bonnet de bain et que je l’avais cherché en vain pendant 3 minutes. Le bonnet de bain clos notre liste d’objets indispensables car en plus d’être utile pour le bain, il sert aussi à protéger les cheveux lors de notre doux sommeil. Si on souhaite différencier nos coiffures, on pense bien à prendre tous les outils nécessaires.

Mes conseils

wp-15780147459253962817661805654668.png

Une fois qu’on a pris toutes nos précautions de prendre tout ce dont on aura besoin lors de notre futur voyage, on passe à l’étape suivante. On projette les styles de coiffure à adopter quotidiennement et ce qu’il nous faudra pour leurs réalisations. J’avais prévu de me faire un faux chignon ainsi que de les attacher alors j’vais pris ce qu’il me fallait. Un faux chignon tout prêt est une coiffure facile. N’hésitez pas à l’ajouter dans votre liste de coiffure. Si vous aimez les perruques, c’est aussi une autre solution alternative.

Prévoyez des coiffures en raccord avec votre tenue si vous avez envie d’avoir des photos avec des looks totalement différents ou tout simplement vous sentir différente chaque jour.

Si vous faîtes votre shampoing une fois par semaine comme moi et que vous ne voyagez pas plus d’une semaine, prévoyez de vous laver les cheveux en dehors de votre voyage. Ça vous fera gagner de l’espace dans vos bagages ainsi que du temps. Sinon optez pour un shampoing et après-shampoing deux en un.

Visez des coiffures simples, dans le prochain point vous saurez la raison. Ne prévoyez pas de coiffures compliquer à faire, vous serez très vite découragées.

Mon vécu

wp-15780912291962197810026269403197.png

Nous sommes ici pour partager, je vous fait part de mon expérience avec un grand plaisir tout en répondant à la question soulevée précédemment. J’étais très occupée et fatiguée lors de ce voyage de trois jours à l’étranger où j’avais délibérément choisi de rester avec mes cheveux crépus. En effet, j’avais défait mes braids deux jours avant le départ alors que j’aurai pu les laisser quelques jours de plus pour plus de confort.

En me basant sur ce court séjour, ce ne fût pas facile de les entretenir quotidiennement. Grâce au bonnet de bain, au peigne et au faux chignon, la tâche m’avait été facilitée. J’étais tellement fatiguée le soir que je mettais juste le bonnet de bain pour dormir. Le réveil était aussi difficile le matin alors je mettais dix minutes maximum pour me coiffer. En général quand je voyage quelques jours avec mes cheveux naturels, j’ai peu de temps à y accorder. Je ne pense pas que vous direz le contraire, lorsqu’on se déplace, notre programme est chargé.  En aucun cas, je ne souhaite vous décourager mais si vous avez ce ressentiment, faîtes un tour sur mon article « 10 bienfaits des cheveux crépus au quotidien » vous retrouverez rapidement le sourire.

Quatre idées de coiffures simples

J’espère que cet article consacré aux cheveux crépus vous sera utile lors d’un futur voyage. S’il vous a plu, faîtes-le moi savoir grâce au bouton j’aime. Avez-vous déjà effectué un voyage de plusieurs jours avec vos cheveux crépus ? Comment l’avez-vous vécu et qu’en avez-vous retenu ? Lâchez-vous juste en bas dans les commentaires.

On se dit, au prochain article !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s