mode·Une couleur à l'honneur

Feel the green

Au lieu de sentir l’excès de chaleur ou de fraîcheur, je vous propose de laisser la température de côté et d’inspirer un air frais de looks composés de vert. La nature et l’environnement sont les premières symboliques associées à cette couleur. Sans doute parce qu’il fait ressentir un apaisement et un rafraîchissement. On aurait aussi pu parler de l’environnement mais je préfère faire une seule chose à la fois en me concentrant sur les tenues. Je vous laisse sans tarder plonger dans la nature verte composée de tenue, d’accessoires et de maquillage.

Tenue

Il y a cet adage qui dit qu’il faut souffrir pour être belle alors si vous avez froid, prenez sur vous et enfilez cette magnifique pièce. Même s’il ne faut pas l’ajouter à toutes les sauces, une robe longue est notre crush fashion. Les épaules dénudées révèlent notre sensualité. La longueur mi-longue, ne laisse apparaître qu’une partie des jambes pour notre côté mystérieuse. Cette robe qui ne dévoile que les parties du corps nécessaires, soulignera parfaitement nos courbes tout en contenant quelques complexes.

Avec une paire de collant 50 D le tour est joué pour affronter le froid, sinon montrez vos magnifiques jambettes si vous avez chaud. Etant donné que c’est l’hiver, je vous propose de compléter ce look avec un manteau en fausse fourrure vert. Grâce à cette veste, on aura de l’élégance à revendre. On a plus d’un tour dans notre sac alors on sort un manteau plus léger que la veste en fourrure pour un look différent mais toujours aussi classe.

Accessoires

On entoure notre charmante robe verte foncée d’accessoires affirmés. On ne fait pas comme Cendrillon, on chausse nos deux pieds de bottines. Les bottines viennent accompagner notre tenue pour une romance d’hiver. Comme il fût impossible de faire gagner le jeu de la barbichette à une paire, on a le choix entre deux paires de chez Zalando. L’une est verte foncée, en textile avec une imitation cuire et un bout carré. L’autre est aussi en verte foncée avec des bouts carrés mais est faite d’une imitation de cuir de haute qualité. On aime le sac légèrement pailleté, tant pour le côté velvet, que pour sa petite forme et praticité avec la chaîne. On garde la tête chaude et non froide avec un bonnet ou chapeau qui réchauffe notre chevelure.

Pour être pétillante jusqu’au bout des pieds, on troque les bottines pour les sandales vertes à imprimé serpent très peu visible.

On n’oublie pas les boucles-d-oreilles vertes et dorées, fines et pendantes. On enfile le collier pour la touche finale.

Maquillage

Après s’être habillée et parée des bijoux, on continue la balade avec le maquillage. On fond pour l’anti-cernes vert pour camoufler les traces de fatigue ou de rousseur ou quelques points noirs. Si on veut souligner légèrement son regard, on opte pour l’eye-liner vert de chez Kiko. On apporte plus de fantaisie à un maquillage neutre avec le mascara vert à effet panoramique. Le fard à paupières vert est parfait pour faire ressortir vos yeux, particulièrement si vous avez les yeux marrons ou encore bleus. Si les cosmétiques citées ne vous tente pas, osez le rouge à lèvres vert pour un look distingué. Notez bien qu’il ne s’agit pas de tout appliquer en une, enfin sauf si vous allez à un entraînement spécial dans la forêt. Il s’agit de choisir un ou deux produits de couleur verte pour égayer un maquillage fade.

Couleurs à associer

Après avoir pris une dose d’idée de pièces à choper, il est temps de changer un peu et d’explorer d’autres pistes. Le gris met bien en valeur le vert, tant que les deux couleurs sont choisies sur le même ton. C’est-à-dire pour un vert plus clair, il faut privilégier un gris plus clair. Par exemple, on peut mixer un gris chiné avec un vert clair pour un meilleur rendu.

Le jaune vient rehausser davantage le vert et rend le style encore plus chaleureux. Spécialement en période d’hiver où on se rue facilement vers des couleurs telles que le noir.

Si on veut se rappeler de l’esprit de Noël, on associe le vert avec du rouge. Il fera ressortir un côté pop en nous.

Le doré, rehausse plus que bien notre couleur principale, d’autant plus qu’en matière d’accessoires le choix est large. La combinaison des deux couleurs apporteront un charme certain au look.

Après cette balade dans notre forêt de mode, une pièce vous a t-il tapé à l’œil? Dîtes-le moi en commentaire ainsi que votre relation avec la couleur de la nature. N’hésitez pas laisser votre trace de passage en aimant l’article, s’il vous a plu.

On se dit, au prochain article !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s