Nappy selon moi

CANTU VS PALMER’S

Les crèmes hydratantes pour cheveux Cantu et Palmer’s sont au centre de notre duel qui s’annonce serrer. Au moment où vous me lisez, ces deux produits qui ont servi de produits tests sont sûrement détruits. Ils n’ont malheureusement pas survécu à l’un de mes voyages à cause de leur poids. En d’autres termes, ils avaient fini à la poubelle pour un surplus de kilos à l’aéroport. Quand vous me donnerez votre avis dans les commentaires, racontez-moi vos anecdotes liées à vos produits capillaires et au voyage.

On commence avec la marque américaine Cantu pour ce duel, l’ordre est sans préférence. Le produit est composé principalement de noix de coco, si l’odeur de ce composant vous enchante alors vous en serez ravis sinon ce sera l’horreur. Si vous l’ignorez, la noix de coco est réputée pour son côté hydratant. La texture de la crème est très légère au toucher. Le plus du produit est qu’il soit sans silicone, sans parabene, sans sulfates, sans huile minérale et quatres autres composants chimiques que vous trouverez sur le site de vente colorfulblack.com. Les 355ml sont à partir de 10€.

Quand à Palmer’s, on a droit au cacao comme ingrédient dominant. La marque dont le siège social est situé à New Jersey aux États-Unis privilégie le cacao, apprécié tant pour sa vertu hydratante qu’amplificateur de circulation de sang dans le cuir chevelu. La texture est légèrement plus épaisse mais tout aussi crémeuse que celui de Cantu. Palmer’s aussi respecte la nature de nos cheveux en nous proposant un produit sans paraben, sans sulfate, sans huile minérale, sans phtalates et sans colorant. Les 237ml sont à partir de 12€.

Les deux comptent aussi le beurre de karité comme ingrédient.

Après avoir enlevé le voile sur l’identité des deux produits, on ne peut pas passer le cap sur leurs promesses. Si on veut de la douceur et de la nutrition. On optera pour Palmer’s. La marque concurrente nous promet des cheveux doux et éclatants avec des boucles rebondies et sans frisottis. En effet, elles nous proposent de faciliter notre chevelure pour le coiffage.

Nous avons toutes et tous des types de cheveux différents, pour certains ces types sont les mêmes et ceux qui ont le même type de cheveux que moi c’est-à-dire très peu poreux et épais. Bien que j’ai apprécié les deux marques sur plusieurs mois d’utilisation, il a bien fallu choisir une préférée. Mon choix se penche pour la marque américaine, Cantu. Quand je l’applique, je sens mes cheveux plus souples et facilement coiffables pour tout type de coiffure. Palmer’s accentue les boucles ainsi le côté afro des cheveux, bien qu’ils soient aussi détendus pour un coiffage facile.
Avez-vous déjà utilisé une de ces crèmes pour cheveux. Qu’en avez-vous pensé ?

On se dit au prochain article !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s