Lifestyle

3 lieux à visiter à Bangui!

La rentrée est bien là, on garde l’esprit des vacances et des destinations ensoleillés et on prend notre envol pour la République Centrafricaine à la découverte de certains lieux, accessible financièrement et qui sont dans la capitale ou proches. On va parcourir trois endroits touristiques et jouisifs à visiter lors d’un passage en vacances ou même en tamt que banguissois à la recherche d’évasion.

Colline Basoubangui
Notre périple débute au coeur de Bangui en allant vers le site de l’Enerca. Si la randonnée vous attire, vous pouvez allier sport et visite en hauteur. Vous avez la possibilité de voir le statue « bangui la coquette » avec une vue magnifique sur la ville. Je tire la sonnette d’alarme, si vous y aller en voiture, il y a beaucoup de turbulences liées à la route et lorsqu’on est enceinte ce n’est pas évident. La vue sur Bangui est époustouflante et fait presque oublier les tracas de la route une fois l’objectif atteint. Un bel endroit pour des photos créatives et originales.

Le récepteur de l’Enerca
Notre objectif à voir de prêt
Vue de la colline

Maïtovo
On s’éloigne un peu de Bangui avec ce deuxième endroit. Maïtovo est un espace naturel situé à moins de trente minutes de Bangui en voiture. Un lieu pour se détendre au bord de l’eau, se restaurer, pique-niquer ou jouer. Il y a des jeux réservés aux enfants, et un espace de jeux qui leurs sont dédiés. Petits et grands peuvent se retrouver pour des moments inoubliables. Mon conseil est de s’y rendre le week-end pour plus d’ambiance et pendant la période de la saison des pluies lors d’une journée ensoleillée si on veut se baigner, pêcher ou juste tromper ses pieds dans l’eau.

Restaurant à l’air libre
Le lac sec pendant la saison sèche

Boali
On clôt la liste avec ce site touristique. Plus on avance et plus on s’éloigne de Bangui, ce lieu se trouve à une centaine de kilomètres de Bangui donc effectuable en une journée en aller-retour. Plus la distance s’élargit plus il y a des choses extraordinaires à découvrir. En effet, le site de Boali est un lieu qui regorge de plusieurs sites à visiter. Avant d’arriver aux chutes, vous avez aussi la possibilité de visiter l’île des caïmans quelques kilomètres plus tôt. La visite est payante et il faut aussi prévoir un poulet ou de l’argent pour en acheter un à offrir aux crocodiles pour les attirer à sortir de l’eau.
Une fois aux chutes de Boali, les cascades sont accessibles à un premier niveau à seuls puis encore plus bas accompagnés d’un guide personnel qui se charge d’immortaliser le moment avec des photos ou vidéos.

Une partie du site en réfection
La première partie de la chute

Avant d’atterir apres ces trois visites mon petit conseil, est d’être vigilant sur les lieux afin de ne pas payer plus que le montant prévu pour les activités qui y sont proposées. Parmi ces trois découvertes ou re-découvertes, quelle est votre préférée ?
On se dit, au prochain article!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s